Domaines d'expertise

Droit des obligations

Plusieurs décennies d'expérience et une connaissance interne approfondie de la responsabilité contractuelle et non contractuelle sont les éléments clés de notre activité.

Les événements de la vie professionnelle et de la vie privée peuvent conduire à un sinistre avec des conséquences humaines et commerciales parfois importantes. Il est très important d’entamer l’enquête du sinistre en temps utile et d'essayer de prévenir et / ou de résoudre les conflits. La preuve et la charge de la preuve sont des pierres angulaires d’une solution juridique.

Tous les faits sont cruciaux et les relations entre les parties impliquées peuvent contribuer à la bonne solution. Une bonne solution est elle-même précédée par une bonne communication et  une confiance basée sur une étude approfondie des faits rapportés.

En outre, les relations entre les parties impliquées et leurs assureurs sont souvent soumises à des questions de couverture. Les litiges peuvent ainsi évoluer vers des aspects qui ne peuvent être négligés.

L’approche multidisciplinaire offre les meilleures chances dans la recherche de l’intérêt légitime dans les cas où les assureurs sont également impliqués. 

Dommages corporels

Rien n'est plus important dans la vie humaine que l’atteinte à son intégrité physique et morale.

Une connaissance approfondie des composants du dommage de l’être humain, des procédures de soutien à la personne, du règlement et de l'évolution de la jurisprudence permettent de défendre les intérêts légitimes des victimes et des assureurs en toute intégrité et objectivité. Le cabinet possède une expertise particulière pour se rapprocher au plus près de la réalité.

Dans la recherche d’une solution, les règlements à l’amiable sont privilégiés, sans pour autant céder aux sirènes d’un règlement rapide.

Circulation routière

Le droit de la circulation routière sous ses deux aspects, la défense pénale et la responsabilité civile, ont toujours constitué le fondement de l’étude.

Les dispositions légales spécifiques concernant l'assurance obligatoire pour les véhicules à moteur et leurs évolutions ainsi que les lois sur l'assurance sont un sujet important du règlement des différends.

Avez-vous une question?

Contactez-nous

Tel: +32 (0)11 27 09 30